Les CM1 reviennent de Olympie

490 élèves de cycle 3 et 70 accompagnateurs de 15 établissements de la Zone Europe du Sud-est se sont retrouvés à Olympie, les 15 et 16 mai 2018 dans le cadre du projet EPS ZE JO. Les élèves répartis entre les bleus et les rouges pour former des équipes mixtes, mêlant des élèves de CM1-CM2 et 6ème,ont participé pendant 2 jours à des épreuves sportives, artistiques et citoyennes sur le site de l'AIO (Académie Internationale Olympique).

La cérémonie d'ouverture a rassemblé tous les élèves sur le stade et s'est tenue comme prévu en présence des autorités locales, de l'ambassade de France en Grèce, de la direction du Lycée franco-hellénique d'Athènes et de l'inspecteur de la Zone Europe du sud-est (représentant l'AEFE). La marraine sportive de l'opération Véronique Pierron, championne de patinage de vitesse était pésente pour l'ouverture.

Les élèves de CM1 ont participé à ces Olympiades :

Deux films sont consacrés à l’évènement « ZE JO Olympie 2018 »:

1/ "ZE JO 2018 Olympie AEFE" réalisé par l'équipe du Lycée Franco hellénique Eugène Delacroix d'Athènes à visionner en cliquant ici.

2/ "ZE JO à Olympie, l'expérience olympique à Olympie" réalisé par l'équipe du Lycée Anna de Noailles de Bucarest à visionner en cliquant ici

Jeux Olympie 2018