"RESTONS À LA MAISON MAIS CHANTONS ENSEMBLE L'ESPOIR !"

Depuis le 5 avril 2020, l’on peut voir sur les réseaux sociaux une vidéo réalisée avec les contributions de 700 enfants chantant, chacun chez soi, l’air « Nessun dorma » de l’opéra Turandot de Puccini.

C’est l’association Europa InCanto qui est à l’origine de ce projet porteur d’un message d’espoir et de solidarité. Plusieurs classes de l’école primaire du lycée Chateaubriand de Rome et de l'Ecole Française de Naples s’y sont associées.

Nous remercions nos référentes et coordinatrices du projet Opéra, Mme Morlupi et Mme Cuccaro pour leur implication dans ce projet réalisé en moins de 15 jours.

Dario Franceschini, le ministre italien des Biens culturels, a tenu à saluer cette initiative : « Ils se déplacent avec ces sourires derrière des panneaux avec leur nom. De cette terrible épreuve viendra une génération meilleure et plus forte que la nôtre »

Voir la vidéo