Un nouveau parcours de langues

Depuis la rentrée, les enseignants et les élèves se sont engagés dans un nouveau parcours de langues, en plus des deux heures d’enseignement de langue italienne, les élèves de l’école primaire disposent de deux heures supplémentaires sur leurs 24 heures d’enseignement pour apprendre les langues. Les titulaires de classe travaillent donc en étroite collaboration pédagogique avec les professeurs d’italien sur des modules de langues particuliers : les modules EMILE. Ils permettent un enseignement individualisé pourchaque élève selon son profil linguistique et des séances de comparaison de langues. Voici ci-dessous une jolie fleur de mots qui évoquent la ville. Elle a été réalisée par les élèves de CE1/CE2 A qui disposent donc de davantage d’heures de langues cette année. En effet, pour cet enseignement, la professeur d’italien se met à la disposition de cette classe 4h30 par semaine.