ZERO CLICHE

La classe de 5ème fait campagne contre le sexisme*!

Dans le cadre de leur cours d’Éducation Morale et Civique, avec leur professeure Madame Herlaut, les élèves de 5ème ont réalisé une série de 17 affiches  pour sensibiliser toute la communauté scolaire à ce type de préjugé et de discrimination.

Cette campagne appelée " C'est quoi le problème?" participera au concours Zéro Cliché organisé par le CLEMI (Centre pour l’Éducation aux Médias et à l'Information),  Service du Réseau CANOPÉ, opérateur du ministère de l’Éducation nationale .

Pour plus d'informations

Pour voir l'ensemble des 17 affiches veuillez-vous rendre sur le blog du collège.

*Définition de sexisme: le fait de considérer que les hommes et les femmes ne sont pas égaux. C'est un préjugé qui provoque une discrimination.