FRAIS D’ÉCOLAGES (TARIFS)

La scolarisation d'un élève au sein de l'une ou l'autre des entités composant le lycée Chateaubriand est payante pour tout élève régulièrement inscrit quelle que soit sa nationalité.

• Les frais d’inscription sont à régler après confirmation de l’inscription ;

• les frais d’écolage font l’objet d’une facturation par le Lycée Chateaubriand;

• les factures sont payables à réception.

SOUTIEN FINANCIER

La commission d’aide sociale de l’établissement est alimentée par des contributions volontaires des uns et des autres afin de venir en aide aux familles, de manière ponctuelle, et pour des frais à charge des familles en relation avec le fonctionnement de l’établissement.

L’attribution des aides ne peut se faire que sur présentation d’un dossier de demande de soutien financier (document joint à télécharger) venant détailler les ressources et charges de la famille ; les aides sont donc accordées qu’au regard des conditions de ressources.

Pour les ressortissants français qui disposent d’aides potentielles de la part de l’Etat français (cf le système des bourses suivi par le service du consulat France à Rome) seules les demandes d’aides pour les frais non pris en charge par les bourses de l’aefe peuvent être examinées.

Inscription et tarifs