Les lundi 29 et mardi 30 septembre, l’École française de Naples a accueilli Cédric DEANAZ, le formateur en Éducation Physique et Sportive (EPS) de la Zone Europe du Sud-Est (ZESE), dans le cadre d’une formation en établissement proposée par l’AEFE.
Cette formation a réuni les enseignants du primaire ainsi que l’enseignant d’EPS du collège. L’objectif était de renforcer la cohérence du parcours de l’élève en EPS, en s’appuyant sur les programmes et sur les programmations officielles.
Au cours de ces deux journées, plusieurs axes de travail ont été abordés :
-
apporter des éléments de compétences pour la mise en œuvre d’un parcours EPS structuré, du primaire au collège ;
-
proposer des recommandations pour optimiser les espaces de l’école grâce à des activités adaptées et à l’acquisition de matériel ciblé ;
-
prendre connaissance des espaces d’activité disponibles hors de l’école et des conventions établies avec les partenaires locaux.
Le formateur a également travaillé avec l’enseignant d’EPS du collège, visité les lieux de pratique sous convention, et animé des temps d’échanges avec les enseignants du primaire.
Cette action s’inscrit dans la dynamique de l’établissement, soucieux de développer une offre éducative de qualité en EPS, au service du bien-être et de l’épanouissement des élèves.