Les avantages d’une éducation bilingue à l’École Française Internationale de Naples

Les Avantages d'une Éducation Bilingue à l'École Française Internationale de Naples

À l’École Française Internationale de Naples, qui accueille les élèves de la Toute Petite Section (dès 2 ans révolus) jusqu’à la 3ème, l’éducation bilingue est bien plus qu’une simple immersion linguistique. C’est une véritable opportunité d’ouverture culturelle et d’enrichissement personnel, dès le plus jeune âge.

La plupart de nos élèves sont italophones, et l’apprentissage du français se fait progressivement, tout en favorisant une adaptation naturelle. La langue italienne fait donc bien évidemment partie des apprentissages En parallèle, l’anglais est introduit dès la maternelle puis l’espagnol à partir de la classe de 5eme, avec également le latin. offrant ainsi aux enfants la possibilité de maîtriser trois langues à la fin de leur scolarité au collège.

Notre établissement a obtenu le label PARLE (Parcours Adapté et Renforcé en Langues Étrangères) qui récompense son engagement particulier en faveur de l’apprentissage des langues étrangères: une petite partie de certains enseignements de matières académiques est dispensée en italien ou en anlais.

Étudier dans plusieurs langues présente de nombreux avantages. Cela permet d’améliorer la flexibilité cognitive des élèves, tout en favorisant leur capacité à résoudre des problèmes et à développer leur créativité.

De plus, l’environnement multiculturel de l’école, où se croisent des enfants de nationalités diverses, leur permet de s’ouvrir à d’autres cultures et de renforcer leur sens de la tolérance. Ils apprennent à interagir avec leurs camarades venus d’autres horizons, ce qui développe naturellement leur empathie et leur compréhension interculturelle.

Le programme scolaire français dispensé à l’école française de Naples et homologué par le Ministère de l’Education Nationale française, reconnu pour son excellence, offre un cadre académique solide. Combiné à l’apprentissage de l’anglais et de l’espagnol, il prépare les élèves à poursuivre leurs études aussi bien en France qu’à l’international…ou à réintégrer le système national avec un haut degré de connaissances et de compétences.

L’éducation plurilingue à l’École Française Internationale de Naples permet à chaque élève de s’épanouir dans un environnement enrichissant et bienveillant emprunt de valeurs éducatives et sociales fortes, tout en se préparant à un monde globalisé où les langues et les cultures jouent un rôle clé.

Comments are closed.