Les nouveautés de cette année

Les nouveautés de l'Éole Française de Naples

La rentrée 2024 à l’École Française de Naples est riche en nouveautés. Deux nouveaux enseignants rejoignent l’équipe pédagogique : Aurora De Lucia, qui enseignera l’espagnol, et Giuseppe Saccone, professeur d’EPS. Leur expertise et leurs compétences attestées apporteront une valeur ajoutée pour les élèves ainsi que de la fraîcheur et de la jeunesse au sein du personnel.

Côté organisation, l’école a décidé d’adopter une nouvelle structure pédagogique: les trois cycles du primaire fonctionnent désormais par semestres, avec deux livrets scolaires publiés chaque année. Ce découpage de l’année permettra de se concentrer sur un suivi plus régulier et progressif des apprentissages de chaque jeune élève et sera ponctué de rencontres individuelles ou collectives entre les enseignants et les familles.

Les élèves de CM2 profiteront également d’une activité voile qui prolonge l’activité initiée en CM1, une belle occasion de développer leur esprit d’équipe et d’approfondir, sur temps scolaire, organisation unique à Naples, une activité nautique inédite. Les CM1 et CM2 partiront en voyage scolaire en France, tandis que les élèves de CP et CE1 découvriront la région des Abruzzes. En accord avec le collège du même nom et en convention avec l’ASD Marechiaro, le gymnase Poerio pourra être utilisé pour certaines activités sportives des collégiens, permettant ainsi à nos élèves de bénéficier d’équipements adaptés. En parallèle, l’école a obtenu la certification EFE3D Niveau 2 en mai 2024, une reconnaissance de son engagement en faveur de l’éducation au développement durable.

Nouveauté importante et prometteuse, l’ouverture d’une Toute Petite Section -TPS- de maternelle qui accueille des enfants dès l’âge de leur 2 ans révolus. Une organisation spécifique avec des moyens humains et matériels dédiés a été mise en place afin de favoriser la réussite de ce projet éducatif novateur puisque ces enfants sont accueillis au sein d’une structure scolaire. Cela étant hautement bénéfique à leur développement moteur, affectif, cognitif et social.

Enfin, le site internet de l’École Française de Naples a fait peau neuve et a été repensé pour offrir une meilleure expérience de navigation. Les parents et les élèves peuvent désormais accéder à des informations claires et actualisées. Un lien direct vers le site de notre prestataire de restauration scolaire permet d’avoir accès aux menus de la cantine. Une chargée de communication, Linda Chan Ling en assure la maintenance de notre site.

Comments are closed.