Pédagogie à la ferme pour les apprentis jardiniers de Ms et de Cp – Jeudi 06/06/2023

Journée à l’enseigne du développement durable  en clôture du projet jardin pédagogique : une aventure réussie !
Les élèves, jardiniers en herbe, ontsous la houlette de Tina et Alessandra, pu mettre en oeuvre leurs acquis pour :
– planter des pieds de tomates,
– semer des graines de radis et de carottes ,
– arroser ,
– ramasser les pommes de terre et des courgettes en fleurs,
– découvrir les derniers choux – fleurs de l’hiver,
– observer les arbres du verger , la vigne en fleurs , et tous les légumes de saison du potager.
– reconnaître les plantes aromatiques, et découvrir les amaryllis.

Pour compléter la visite, les élèves ont exploré la basse-cour , et admiré une famille de lapins
Ils ont ainsi caressé les lapereaux.

Au poulailler, ils ont pu recueillir des œufs fraîchement pondus, nourrir avec du bon grain les poules et le coq.
Ensuite, ils ont nourri l’âne, le cheval de la ferme, les chèvres et le bouc, avec de l’herbe coupée .

Cette visite s’est achevée par une présentation globale de tous les produits finis de l’entreprise :
 – confitures variées, huile, vins, limoncello, sauce tomate, conserves d’olives et de câpres, jus frais d’agrumes pressés.

Une journée pédagogique bien remplie pour petits grands !!!

Nous remercions Mme Alessandra Coppola et Tina, sa maman. Elles nous ont réservé un accueil formidable.

Bravo également aux supers parents accompagnateurs !!!

Comments are closed.