Outils informatiques

L'ensemble des moyens informatiques mis à disposition des élèves au sein de l'école Alexandre Dumas de Naples forme un espace numérique de travail (ent) ayant pour but de mettre les dernières technologies numériques au service de l'acquisition du savoir.

Les outils Google pour une meilleure communication

Gmail comme service de messagerie

À partir du Cours élémentaire chaque élève se voit attribuer à son arrivée dans l'établissement une adresse mail personnelle de la forme prenom.nom@lycee-chateaubriand.eu, qui pourra être utilisée librement dans le cadre d'échanges scolaires avec ses professeurs ou camarades.

Le service utilisé est celui fourni par Google et sa messagerie Gmail, ainsi chaque élève aura accès à sa messagerie depuis n'importe quel poste connecté à internet en se rendant à l'adresse mail.google.com, puis en renseignant ses identifiants.

GESTION DE VIE SCOLAIRE : LIVREVAL

Disponible à l'adresse https://www.livreval.fr/monde/index.php, le logiciel Livréval permet de publier ou de consulter en temps réel depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet les livrets scolaires.

Via ses accès Professeurs, Directeur, Parents et Élèves, chacun peut se connecter avec ses identifiants uniques et visualiser les informations le concernant.

STRUCTURE INFORMATIQUE DE L'ÉTABLISSEMENT

L'équipement informatique de l'école Alexandre Dumas est en grande partie orienté vers une plus grande facilité d'accès par les élèves : outre la présence d'un ordinateur et d'un vidéo-projecteur dans chaque salle de classe, souvent indispensable dans la conduite du cours par le professeur, une armoire mobile avec 12 ordinateurs est disponible pour les cours d'informatique.

École