Semaine des lycées français du monde 2022

Dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger, l’année scolaire 2022-2023 a été désignée comme l’Année de l’éducation aux médias et à l’information (ÉMI), afin de soutenir une belle dynamique éducative dans ce domaine, indispensable dans le monde numérique d’information en continu qui est le nôtre.

Apprendre à décrypter l'informationsavoir trouver une information fiable, produire une information vérifiée et responsableaiguiser son esprit critique pour se forger une opinion… : voilà des compétences essentielles que l’école à la française doit permettre d’acquérir. La Semaine des lycées français du monde 2022 est l’occasion, pour les équipes pédagogiques et les élèves, de faire un focus sur des projets d’éducation aux médias et à l’information.

Une émission spéciale Coupe du Monde 2022

Pour accompagner cet événement mondial, la classe de 4ème a réalisé une émission de radio spéciale Coupe du monde au Qatar.

En EMC, ils ont fait un dossier de presse, construit un sondage et réfléchi à ce sujet d'actualité. Ils ont ensuite étudié les résultats avec leur professeure de mathématiques avant réaliser une superbe émission. Pour la découvrir, il vous suffit de cliquer ici.